La Tournée de films Chasse et Pêche
À propos Contact Média Kit
Courriel
filmschassepeche@gmail.com

Suivez nous

 

Nos ambassadeurs

Claudia Poulin

Ambassadrice

Il y a 25 ans, la première récolte de mon buck chevreuil a fait en sorte que j'ai pogné la piqûre de la chasse. J'adore chasser l'ours, l'orignal, le chevreuil et un jour, j'espère tenir un beau dix pointes dans mes mains, ça serait le summum de ma vie de chasseuse. Passionnée, intense a toujours vouloir en savoir plus, je suis devenue conductrice de chien de sang durant une dizaine d’années avec ma fabuleuse au piff d’or Brindille! J'ai eu la chance de vivre des chasses à l'orignal avec des guides prestigieux du Québec! Merci à Michel, Sylvain, Johnny, Rémy, Jason et Kaven, vous avez enrichi ma passion! Au printemps 2009, j'ai connu monsieur Daniel Gilbert, il a une touche magique pour la réalisation des rêves. Mon rêve de récolter orignal fut réalisé à l'automne 2009, à Matane, avec plus de 45 pouces de panache, un moment inoubliable capté sur des images et diffusé à des milliers de personnes. Tout qu'un accomplissement personnel! Même si j’ai plusieurs gibiers à mon actif je ressens toujours cette montée d'adrénaline quand le gibier convoité se présente! J'ai TFCP tatouer sur le coeur! Avec éloge, je fais partie de cette belle équipe de passionnés! Vive les femmes à la chasse, au plaisir!

Valérie Gauthier

Ambassadrice

Originaire de l’Abitibi , élevée aux grosses mouches noires et née pour la chasse et la pêche, je suis tout simplement une grande passionnée! Le genre de fille qui à tout moment va parler de chasse et qui aime passer la plupart de son temps en nature … Oupps à l’exception où je sors en ville pour magasiner du camouflage ahah.<br /> J’ai commencé́ à chasser avec mon conjoint il y a environ vingt ans. La chasse au gros gibier est sans doute ma favorite! J’ai actuellement 5 orignaux à mon actif , 1 chevreuil et plusieurs ours . J’adore les défis et je suis toujours pleine d’idées pour de nouveaux projets ou nouvelles aventures! La chasse pour moi c’est une tradition, une passion et je dirais même un mode de vie que j’adore partager en famille! J’adore acquérir d’autres connaissances sur le sujet, formation, lecture et autres et au final peu importe le résultat, l’important c’est le temps passé en nature! Soit j’apprends ou soit je célèbre! Chaque moment pour moi sont gagnant. J’ai participé́ à plusieurs initiation pour guider de la relève à la chasse à l’ours , j’aime beaucoup partager ma passion! La vie est un privilège et faut savoir en profiter et faire ce que l’on aime! J’ai encore beaucoup à apprendre , mais j’ai la chance depuis quelques années de faire partie du groupe des ambassadeurs de La Tournée des Films Chasse et Pêche, avec qui on partage nos connaissances! Les plus belles aventures sont devant moi !!!!

Davely Lavoie

Ambassadeur

Originaire de l’Abitibi, chez nous la chasse et la pêche coule dans nos veines! Je suis un grand passionné de trappe, de pêche, mais ma plus grande passion est la chasse! J’accompagne mes parents depuis que j’ai 4 ans, j’ai longuement observé et appris jusqu’au jour où j’ai finalement pris la relève à mon tour! Dès mes 12 ans j’ai vite sauté sur l’occasion de mettre en pratique ce que j’avais appris. Avec mon gros 6 ans d’expérience, j’ai maintenant 3 orignaux à mon actif dont 2 à l’arc, 6 ours donc 4 à l’arc et 1 à l’arc traditionnel et également 1 chevreuil. J’ai réellement développé un grand intérêt pour la chasse à l’arc . Des défis, de l’adrénaline, amenez-en!! Ce mode de vie est pour moi une drogue Ahah! Jamais je dis non pour acquérir de nouvelles connaissances, j’ai fait une formation sur la chasse à l’orignal avec un guide qui m’inspire beaucoup, Jason Tremblay Morneau, avec qui j’ai également eu la chance d’être guidé sur le réseau de la Sépaq à Matane. J’ai énormément d’intérêt à échanger, partager et parfaire mes connaissances avec tous les grands passionnés de la chasse et la pêche !<br /> Ce n’est qu’un début!

Pierre Métivier

Ambassadeur

Pierre Métivier</p> <p>Je suis originaire de la Gaspésie, une des plus belle région pour vivre ma passion qui est la chasse. Guide depuis bientôt 20 ans sur la réserve Matane en plan américain à l’Auberge de Montagne des Chic-Chocs. La chasse à l’orignal ce n’est pas qu’une passion c’est un mode de vie. On pense à ça à l 'année, on rêve à ça à l'année, ambassadeur TFCP depuis plusieurs année et très fière de l'être. Au plaisir de vous rencontrer amis chasseur.!!!

Éric Tremblay

Ambassadeur

Comme Obélix, je suis tombé dans la potion magique très jeune. Mon père m’a enseigné la pêche, la chasse au petit Gibier et à mon tour je l’ai amener à découvrir les joies de la chasse au gros gibier. Jaime la pêche, mais j’ai un penchant assuré pour la chasse. Je chasse tous les gibiers Québecois. Les chasse qui me donnes le plus de feeling sont celles avec des interaction vocales. Aujourd’hui ce qui me fait vibrer ce n’est pas de récolter mais bien de faire vivre a d’autre toute la gamme d’émotions que peux nous procurer la chasse.

Christian Chouinard

Ambassadeur

La chasse et la pêche font partie de ma vie depuis mon enfance. J’ai eu la chance de suivre mes parents dans la plupart de leurs périples en nature. Que ce soit par leur façon de faire ou le soin apporté à la venaison, le respect des récoltes de nos gibiers, voilà des valeurs acquises dont je me fais un devoir de transmettre aux nouveaux adeptes. Étant passionné, tout les nouveaux défis m’intéressent. Mes coups de cœur demeurent l’orignal, le chevreuil, le petit gibier et la mouchetée. En terminant c’est un honneur pour moi de m’être joint à l’équipe professionnelle qu’est TFCP… une vrai famille, à bientôt !

Sylvain Richer

Ambassadeur

Je suis retraité depuis novembre 2015 et passionné de chasse et pêche depuis mon enfance. J’aime bien filmer et faire des montages vidéos. Je chasse l’ours, le chevreuil, l’orignal et lorsque c’était permis, j’ai chassé le caribou. J’ai fait plusieurs voyages de chasse dans le grand nord. Je chasse le chevreuil au Manitoba car il n’y a pas de pression de chasse et aucun appâtage! J’adore aussi la chasse au dindon sauvage. J’ai eu la chance d’aller filmer des chasse en afrique avec TFCP. Le printemps je vais à mon chalet au Lac-St-Jean, je chasse l’ours et pêche la truite mouchetée. En Août je retourne pêcher et ramasser des bleuets !

Yannick Bergeron

Ambassadeur

Peu importe la sorte de poisson ou peu importe le type de gibier j’ai toujours été passionné par la pêche et la chasse. Être dans le bois ou sur l’eau c’est ça la vrai vie. Je suis un autodidacte qui apprend ses trucs sur le terrain et je suis très fier de faire partie de la meilleure équipe, celle de TFCP.

Jennifer Desrochers

Ambassadrice

Je m’appelle Jennifer, Je suis originaire du Témiscamingue ou j’ai grandi dans une famille de pourvoyeurs. Dès mon plus jeune âge, on m’apportait à la chasse et à la pêche c’est au cours de ces belles années qu’on m’a appris que cette passion c’est bien plus que la récolte d’un gibier. Je chasse maintenant avec mon conjoint et lorsque c’est possible , avec mes deux filles. Orignal, chevreuil, dindon, petit gibier…difficile de choisir alors je préfères toutes les pratiquer! J’ai aussi eu la chance d’initier quelques amies, quel plaisir!! Quand la chasse commence, j’ai l’impression de mettre le compteur à zéro et vivre pleinement, c’est ça une passion!

Martin Malette

Ambassadeur

Je suis un passionné de chasse depuis que je suis jeune. Être dans le bois c’est pour moi la vie, le bonheur, la liberté. Je chasse le dindon, l’ours, le chevreuil et l’orignal. Pour chaque gibier, j’investis beaucoup de temps. La chasse pour moi c’est 12 mois par année ! Depuis quelques années, je guide, ça me permet de vivre des émotions avec les chasseurs et d’avoir un sentiment de satisfaction suite à leur récolte. Être avec TFCP m’a permis de faire des films de chasse, un rêve que je chéris depuis que j’étais jeune. Pour la pêche je suis vraiment un apprenti mais j’aurai le temps de me rattraper à ma retraite !!

Maxime Maheu

Ambassadeur

Pur beauceron je suis un vrai passionné de chasse et pêche, ce qui m’a été transmis par mon père. Les gibiers que je chasse depuis mes 14 ans sont le chevreuil, l’orignal, le dindon, l’ours et le petit gibier. La chasse et la pêche prenne vraiment beaucoup de place dans ma vie pour ne pas dure que c’est un mode de vie et une passion bien encrée. Que ce soit de la prospection ou préparation de territoire je suis toujours dans le bois. Ce que j’aime vraiment c’est la connexion avec la nature, la paix d’esprit et le summum est le feeling que l’on a quand on réussit notre chasse 😊

Jonathan Néron

Ambassadeur

Je suis un passionné de chasse, pêche, trappage et plein air. Depuis mon plus jeune âge je suis mon père en forêt, il m’a appris beaucoup de chose mais en tant que passionné je me suis perfectionné dans les activités de plein air, Descente de rivière en canot, guide de plein air accrédité et plus. Je chasse l’orignal, le petit Gibier, Les oiseaux migrateurs, le chevreuil et ma chasse préférée est l’ours noir. Ma conjointe et mes enfants me suivent dans mes activités de plein air. Toujours partant pour aider ceux qui débutent dans le domaine, il me fait plaisir de partager mes connaissances afin d’aider les autres.

Émilie Girard

Ambassadrice

J’ai 8 ans mon papa me réveille pour aller avec lui. Il me dit habille toi pour ne pas avoir de mouche qui vont te piquer, on s’en va dans le bois. J'ai aimé tout de suite la tranquillité du bois. En plus de récolter la nourriture qu’on met sur la table. C'est hot la chasse !! Aujourd'hui j'ai 34 ans depuis 4 ans je vie ma vie de rêve car j'ai choisi ce qui coule dans mes veines...La vie de bois... J'ai quitté la ville. Je chasse la gélinotte, lièvre, l'orignal et j'ai chassé l'oiseau migrateur, l'ours pour la première fois le printemps dernier. Bref la chasse et la vie de bois c'est ma vie c'est mon choix mon bonheur! Si je pourrais être riche je chasserais partout dans le monde. Fière d'être dans votre équipe!

Claudie Michaud

Ambassadrice

J’ai toujours aimé me retrouver en nature mais ce n’est que depuis cinq ans que j’ai eu mon initiation à la chasse. Je ne viens pas d’une famille de chasseur, j’ai décidé du jour au lendemain de me lancer dans cette passion et j’ai tout de suite eu la piqure. J’ai débuté par le chevreuil et ensuite tout à déboulé. Maintenant, je chasse l’orignal, l’ours, le chevreuil, le dindon et le petit gibier. Je suis aussi une passionnée de pêche au doré, brochet et truite. Dès que j’ai la chance d’être en forêt, je prépare mes sites, chasse ou photographie la nature.

Sébastien Gagnon

Ambassadeur

Je m’appelle Sébastien Gagnon, je pratique La chasse depuis le aussi longtemps que je me souviens. C’est tout simplement mon mode de vie!. J’habite en Estrie sur une petite terre où je pratique littéralement ma passion dans ma cours arrière. Que ce soit le chevreuil, le dindon sauvage, la bernache, l’orignal en passant par le petit gibier. Toutes les occasions sont bonnes pour faire une sortie de chasse entre amis, seul ou avec mes enfants et ma conjointe.

Pierre Lizotte

Ambassadeur

Je suis originaire du Bas-St-Laurent, j’ai commencé à chasser le chevreuil à l’âge de 20 ans avec mon beau-père pour découvrir la chasse à l’orignal peu de temps après. Je pratique aussi la pêche depuis que je suis tout petit, ma préférée, la pêche blanche! Je pratique aussi le trappage et j’adore la nature et tout ce qui l’entoure. Avec l’équipe de TFCP on partage nos connaissance et notre passion devient de plus en plus forte !

Jennifer Gravel

Ambassadrice

Moi c’est pas compliquée, je fais toutes les chasses : orignal, chevreuil, ours noir, dindon sauvage, coyote, loup, sauvagine, corneille, pigeon, marmotte commune et, qui dit chasse dit pêche, ça aussi j’en fais beaucoup. Toujours partante pour rajouter une corde à mon arc. Dernièrement je suis devenue gestionnaire d’une rivière à saumon (la Rivière-À-Mars) j’ai donc débuté la pêche à la mouche aussi cet année. Je suis une tripeuse de camping, de survie et d'activités hors du communs. Je pratique tout ça avec mon chien Many un beau Golden retriever de 4 ans. Anciennement guide de chasse et pêche, de l'Ouest Canadien en passant par les Monts-Valins. J’ai eu la chance d’avoir un mentor hors pair, M. Sylvain Morin qui m’a prise sous son aile. Dès ma première saison de guide J’ai énormément appris sur la chasse et la pêche. C’est d’ailleurs lui qui m’a présenté à Daniel Gilbert ce qui m’a permis de devenir une ambassadrice TFCP! Au plaisir de se croiser dans le bois, sur le bord d’un étang ou même en bateau sur l’eau. On jasera de chasse et pêche!

Marielle Tremblay Trempe

Ambassadrice

Pêcheuse depuis toujours, la chasse est arrivée dans ma vie à l'âge adulte. Originaire de Chibougamau, je suis maintenant une fière nord-côtière. Je chasse l'ours, l'orignal, le dindon mais ma passion c'est la sauvagine. Archère depuis quelques années, j'ai récolté deux ours à la flèche. Je suis fière de faire partie des Ambassadeurs TFCP pour promouvoir la chasse la pêche et le respect de la nature tout en encourageant la relève!

Éric Girard

Ambassadeur

Je me nomme Éric Girard(Le Passionné)! J’ai toujours aimé la nature, jeune dès que je pouvais me sauver de la surveillance de mes parents j’attrapais m’a canne à pêche et mon vélo pour faire plusieurs KM pour taquiner la truite où le brochet. À plusieurs reprises les agents de la faune expliquaient à mes parents qu’il était illégal que je pêche sans permis et très dangereux qu’un jeune de 7 ans soit à 7 km en forêt à Chibougamau. Heureusement, il ne mon jamais vue avec ma carabine à plomb et une dizaine de gélinottes. Aujourd’hui c’est la même chose mais dans le respect des règles. J’ai gagné plusieurs compétitions de tir à l’arc sur des parcours au Québec. J’ai récolté plusieurs chevreuils et orignaux, plus d’une vingtaine, 95% à l’arc! J’ai créé une page Facebook Le Passionné de chasse et pêche qui compte environ 20,000 abonnés, nous sommes une belle gang, je passe plusieurs heures avec mon ami Renaud comme guide de pêche et chasse à la Pourvoirie Poulin de Courval et au Domaine Orégnac. J’ai découvert une nouvelle passion pour fabriquer des couteaux. Je veux réaliser la lame parfaite et croyez-moi c’est pas facile, mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron. J’ai collaboré avec plusieurs compagnies de chasse et pêche. Ma plus belle réalisation restera de partager mon expérience avec la relève, c’est tellement agréable de voir ces jeunes qui veulent faire carrière dans le domaine et croyez ils vont être vraiment bons.

Jean-Dominique Morin

Ambassadeur

Boujour à tous, je me présente, Jean-Dominique Morin. Je pratique la chasse depuis l’âge de 12 ans, j’ai commencé à suivre mon oncle très jeune, un grand amateur de petit gibier. Rapidement je suis devenu un passionné. Quelques années plus tard à l’âge légal, j’ai eu la chance d’aller à l’orignal ou j’ai récolté mon premier orignal, un magnifique buck de 48 pouces…terminé j’étais maintenant rendu accro. Par la suite j’ai découvert plusieurs types de chasse que je pratique encore. Ce n’est que beaucoup plus tard que j’ai accroché sur la pêche. Depuis quelques années ma passion à encore grandit car ma conjointe et mes filles se sont joint à moi et nous vivons tous nos voyages de chasse et pêche ensembles.J’ai commencé́ à chasser avec mon conjoint il y a environ vingt ans. La chasse au gros gibier est sans doute ma favorite! J’ai actuellement 5 orignaux à mon actif , 1 chevreuil et plusieurs ours . J’adore les défis et je suis toujours pleine d’idées pour de nouveaux projets ou nouvelles aventures! La chasse pour moi c’est une tradition, une passion et je dirais même un mode de vie que j’adore partager en famille! J’adore acquérir d’autres connaissances sur le sujet, formation, lecture et autres et au final peu importe le résultat, l’important c’est le temps passé en nature! Soit j’apprends ou soit je célèbre! Chaque moment pour moi sont gagnant. J’ai participé́ à plusieurs initiation pour guider de la relève à la chasse à l’ours , j’aime beaucoup partager ma passion! La vie est un privilège et faut savoir en profiter et faire ce que l’on aime! J’ai encore beaucoup à apprendre , mais j’ai la chance depuis quelques années de faire partie du groupe des ambassadeurs de La Tournée des Films Chasse et Pêche, avec qui on partage nos connaissances! Les plus belles aventures sont devant moi !!!!